lundi 24 septembre 2012

Mendiants Chocolat Orange

 
 
 
Bonjour a tous !!
Voila quelques jours je me suis donc attaquer aux mendiants...
Au chocolat aux écorces d'orange en forme de coeur bien entendu ;D
 

Alors vous avez plusieurs façons de les faire !
Soit vous Faites fondre votre chocolat au bain marie puis une fois bien fondu vous le versez dans des moules a muffins (j'ai utiliser mon moule a muffin) en mettant une cuillère a café de chocolat dans chaque cavité du moule

Soit, plus compliqué, vous allez tempérer votre chocolat
cela consiste en faite a monter le chocolat (à l'aide d'un thermomètre) a une température de 50 a 55°
puis de le faire redescendre a 28° puis de le remonter a 30 32°
cela prend du temps et il vous faudra vous armer de patience mai le chocolat sera plus brillant qu'avec la première méthode
Voici un lien qu'il l'explique bien :) CLIC ICI

J'ai donc réaliser la deuxième méthode avec du chocolat noir 76% avec écorces d'orange
Puis j'ai décorer avec pistache noix et écorces d'orange confites

Voilààààà c'est prêt !

1 commentaire: