vendredi 11 janvier 2013

Nid Douillets Chocolat Framboise...


Bonjour à Tous !!
 

Voici enfin la recette des nids au chocolat, qui est visiblement très attendue !

Chez Nous, On aurais dû en faire plus !! ^^
Pour 36 Biscuits :
100g de farine
50g de cacao en poudre non sucré
1/4 de cc de sel
55g de chocolat noir haché
50g + 6CC de sucre en poudre
1 Gros jaune d’oeufs
1cc d'extrait de vanille
115g de beurre à température ambiante
Pour la garniture (moi j'ai fait 2 sortes : avec confiture de framboise maison , et l'autre mascarpone et confiture)
115g de fromage frais (moi j'ai mis mascarpone)
2Cs de sucre glace
Confiture de framboise et des framboises pour la déco
 


Tamiser la farine, le cacao, le sel dans un saladier.
Faite fondre le chocolat et laissez tiédir a température ambiante
Battre le beurre avec 50g de sucre a vitesse moyenne, incorporez le jaune, l'extrait de vanille et le chocolat fondu
Réduisez la vitesse du robot
Incorporez la farine, mélangez pour obtenir une boule de pâte
Couvrez et placez au frigo 1h ( moi 20 min au congélateur)
Préchauffez le four a 180°, mettez les 6 CC dans un bol.
Formez des boulettes de pate de 2 cm de diamètre, roulez les dans le sucre et posez les sur votre plaque a pâtisserie
Appuyer votre pouce au milieu pour former un creux, faite cuire 10 min
enfoncez de nouveau votre pouce puis cuire une nouvelle fois 5 min
La garniture :
Mélangez le fromage frais  le sucre glace et la confiture de framboise dans un saladier Versez dans les biscuits

Décorez et Dégustez

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire